La version de base d’ Optigalv® 4.0 gère 499 recettes, toute à votre disposition pour modification dans l’éditeur.
Le nouveau module Calendrier contient la définition des jours non travaillés. Avec le Calendrier, et la définition des heures de travail dans la semaine, la température des bacs peut être automatiquement réduite hors des heures et jours de travail et remontée le matin pour le début de production. Ceci vous fera faire des économies d’électricité et d’heures de travail.
Le nouvel écran de charge vous afficera l’utilisation exacte de votre ligne de production.
Une nouvelle vue de capacité de production affiche la capacité non utilisée potentiellement disponible pour une production supplémentaire. L’opérateur connait alors le meilleur moment pour lancer le lot de pièces suivant. Avec ce système, Optigalv® peut déplacer un lot de pièces actif en attente dans la zone tampon dès que c’est possible.
De nouvelles fonctions peuvent être activées ou désactivées: CALC_FRE, CONT_VOLT, WAIT_TOP, DELA_ELEC, PULS_PAUS, WAIT_BOTM.
Voici la description de ces nouvelles fonctions:
- CALC_FRE : Optimise la capacité de production. Dans la recette, vous utilisiez la colonne LIBRE et le système ne lançait pas de déplacement tant que toutes les positions LIBRES n’étaient pas physiquement disponibles. Mais avec CALC_FRE, Optigalv® calcule lui-même le moment où une position sera disponible et démarre le déplacement du lot de pièces en anticipation.
- CONT_VOLT : vous permet de sélectionner dans la recette si le redresseur contrôle la tension ou l’intensité.
- DELA_ELEC : vous permet d’ajouter un retard après nettoyage avant de mettre sous tension.
- PULS_PAUS : vous permet d’utiliser le redresseur en signal carré, même avec un vieil équipement sans fonction pulse.
- WAIT_TOP et WAIT_BOTM : vous permet d’arrêter le déplacement automatique juste avant que les grues ne montent ou ne descendent un lot de pièces, mettant l’usine eu pause, pour vous permettre d’ inspecter les pièces, les faire pivoter manuellement ou bien de les rincer au jet.